Les fleurs annuelles

PLANIFIEZ!

1. Tout d'abord, planifiez votre nouvel aménagement paysager sur papier

2. Notez les couleurs et tailles, réarranger les végétaux jusqu'à ce que vous soyez entièrement satisfait de votre aménagement, ensuite plantez-les.

3. Utilisez les services d'un professionnel pour le plan d'aménagement et économisez en les plantant vous-mêmes.

TRAVAIL DU SOL.

Améliorez la consistance du sol de rempotage en y incorporant de la tourbe, du fumier et des engrais, selon le rapport 1/3 tourbe, 1/3 fumier, 1/3 terre. Avant de transplanter, utilisez l'Engrais de départ pour accroître la fertilisation du sol.

SURMONTEZ LE CHOC DE TRANSPLANTATION.

Tous les professionnels savent que la transplantation requiert de l'énergie supplémentaire. Éliminez le choc de la transplantation en utilisant l'Engrais pour transplanter 10-52-10 ; les plantes poussent plus facilement et fleurissent davantage et plus rapidement.

CONSEILS POUR ANNUELLES ET VIVACES.

- Plantez plusieurs plants de la même variété et couleur;

- Fertilisez! C'est le secret de tout beau déploiement de fleurs;

- Améliorez la capacité de drainage de votre aménagement floral en le plaçant en monticule, à un niveau plus élevé que le sol avoisinant;

- Couvrir le sol entourant les plants nouvellement transplantés de paillis pour conserver l'humidité et prévenir les mauvaises herbes;

- Arrosez le matin afin de prévenir la moisissure;

- Lors de la transplantation, utilisez toujours l'Engrais 10-52-10 . Les jeunes racines ont besoin d'un supplément de phosphore pour un établissement rapide.

Les fleurs annuelles établissent leur cycle de vie en dedans d'un an, il faut donc les ressemer ou les replanter chaque année.

Pour bien choisir ses fleurs, il est nécessaire d'examiner d'abord les conditions dans lesquelles on les cultivera et le profit qu'on en désire. La plate-bande de fleurs annuelles doit être proportionnée à la grandeur de la propriété ou du coin que l'on désire ornementer de façon spéciale. Il convient aussi de choisir des couleurs qui s'harmonisent avec le milieu ou avec la maison.

La plupart des annuelles, telles que pétunias et oeillets d'Inde, doivent être débarrassées de leurs fleurs mortes, incluant les gousses de graines. Cela favorise une floraison continue et abondante.

Préparez bien le sol et ajoutez du fumier composté avant de les transplanter. Mélangez 1,5 kg/10 m2 d'Engrais pour annuelles avec le sol. Répétez à la mi-été.

Pour un maximum de couleur et d'effet (plantation de masse) essayez de planter quelques annuelles de même genre mais de couleurs différentes l'une à côté de l'autre, en gardant un espace normal entre les plants.