Votre sapin de Noël

Voici revenu le temps du choix du sapin de Noël. Nous vous offrons comme chaque année un choix de sapins d’une qualité exceptionnelle.

Voici un petit descriptif des différentes variétés

Le meilleur des meilleurs, la star qui monte :

L’ABIES NORDMANIANA OU NORDMAN.

Ce conifère au beau feuillage vert foncé brillant à croissance lente à la particularité de garder ses aiguilles en toute circonstance. Même brunes, elles restent accrochées avec ténacité sur l’arbre. Vous le laissez des semaines dans votre intérieur, il n’en perdra pas une. Résultat, pas de découvertes d’aiguilles dans la moquette tout au long de l’année. Pas besoin de faire le gendarme à côté de votre sapin pour éloigner les enfants ou les chiens. : les aiguilles ne risquent rien, la décoration c’est autre chose…

L’ABIES NOBILIS GLAUCA ou ABIES PROCERA GLAUCA possèdent les qualités du premier mais la forme est un peu moins régulière. Les aiguilles sont vert-bleutées. L’un comme l’autre ne pique pas. Seul défaut, peut être, la reprise de ces plantes au-delà de 100 cm est quasiment nulle. Ils ne forment que des grosses racines peu propices à une bonne reprise. D’ailleurs, c’est tant mieux, car ce sont des conifères forestiers au développement très important : + de 50 mètres de haut. De toute manière, même coupé, il garde très très bien leurs aiguilles.

Nous avons bien sur toujours l’EPICEA EXCELSA, sapin classique du Morvan. Quoi qu’il le devienne un peu moins chaque année vu que les cultivateurs de sapins plantent de plus en plus les deux variétés reprises ci-dessus. Nous vous garantissons que tous les sapins sont originaires de pépinières spécialement plantées dans le but de la production de sapin de Noël. Aucun de ces arbres n’est enlevé dans le milieu naturel.