Comment aplatir son terrain ?

Des travaux de terrassement et de nivellement du sol peuvent être nécessaires pour aménager votre espace extérieur.

Ce travail consiste essentiellement à préparer le terrain afin qu’il puisse mieux s’adapter aux développements et aux constructions que vous souhaitez réaliser sur votre propriété et sur une surface plane. Ces conseils vous aideront à apprendre à niveler correctement le sol de votre jardin .

A lire en complément : Quel est le prix d'une tonne de gravier ?

Nivellement d’un terrain : les étapes suivantes

Vous souhaitez commencer à construire une terrasse ou ajouter une belle pelouse verte à votre espace extérieur ? Pour faire disparaître les pentes, lisser les irrégularités et combler les creux, vous devez niveler votre sol. Voici les différentes étapes à suivre pour bien faire le travail :

Marquage de la zone où le

sol

A lire aussi : Quand et comment passer le scarificateur ?

  • Limiter le niveau zone avec pieux
  • Définissez la hauteur du nivellement à l’aide d’un niveau
  • Régler les dimensions

nivellement

  • Assouplissement de la terre
  • Enlevez l’herbe et les pierres
  • Installez le capot inférieur
  • Répartir la couche arable à l’aide d’un râteau
  • Tamponnez le sol avec un rouleau de nivellement

Laissez le sol se mettre en place

Cette étape est importante pour que le sol se repose et prenne sa place. Il faut attendre au moins 48 heures avant que le rouleau à aplatir ne passe à nouveau. Il est également nécessaire d’arroser le sol trois à quatre fois pour qu’il puisse bien se déposer.

Quelles que soient les constructions que vous souhaitez construire dans votre espace vert, l’utilisation d’une excavatrice qui prépare mieux le sol d’un jardin vous garantit un travail effectué.

Aplatissement du sol du jardin : quelques conseils à connaître

nivellement d’un Le terrain est essentiel avant tout projet d’aménagement de jardin, que ce soit pour la construction d’un patio ou d’un potager ou pour l’installation d’une piscine autoportante. L’aménagement de votre espace extérieur nécessite en effet une surface parfaitement plane. Cependant, vous pouvez faire appel à une excavatrice pour préparer le sol d’un jardin, surtout si la surface à niveler est assez importante. Pour niveler le sol dans un jardin en pente beaucoup plus facilement, vous pouvez déplacer la terre du point le plus élevé vers le sol à l’aide d’un râteau et d’une pelle ou d’une longue planche de bois. Dans le cas où vous avez besoin de niveler le terrain avec des bosses et des dépressions, la technique la plus simple consiste à travailler avec un labourage du sol d’environ 20 cm de profondeur. S’il s’agit d’une petite zone, vous pouvez utiliser une bêche. En revanche, il est conseillé de disposer d’un Utilisez une barre franche Le pour niveler une plus grande surface au sol. Après avoir enlevé les pierres et les herbes, vous devez lisser les bosses les plus élevées et remplir les creux avec une pelle. Si les bosses et les dépressions sont plus petites, un râteau de jardin ou un capteur de jardin peut faire l’affaire.

Si le travail vous semble compliqué, n’oubliez pas que vous pouvez louer une excavatrice pour préparer le sol d’un jardin, mais aussi pour obtenir de bons conseils et tout savoir sur le gazon pour créer une belle pelouse.

vous pourriez aussi aimer