Comment couper les fleurs fanées des jonquilles ?

1

Découvrez les jonquilles ou les jonquilles

La jonquille est le fleuron des bulbes qui fleurissent au début du printemps. Ils se caractérisent par leurs fleurs solitaires ou en bouquets de fleurs simples, doubles ou trompettes… de couleurs unies ou combinées, du jaune au blanc.

Lire également : Quand bouturer les cistes ?

La jonquille

Cette plante à grandes fleurs et à longue trompette est la plus populaire des jonquilles. C’est une « plante vivace » jaune doré d’environ 10 cm. Il s’adapte à la fois à l’extérieur et dans un pot de fleurs. Vous pouvez en faire des fleurs coupées. Chaque bulbe peut former 3 à 4 tiges la première année et plus les années suivantes. Parfait pour les bordures, à la base d’un arbre ou n’importe où sur votre pelouse.

A découvrir également : Quel traitement pour un Mirabellier ?

Jonquille à doubler

Les jonquilles à fleurs doubles sont toutes blanches avec un cœur rose saumon. Elles peuvent être utilisées comme fleurs coupées. Plantez-les en pot sur le balcon ou la terrasse, ou dans un parterre de fleurs. Ils auront également leur place dans un jardin sauvage. Les fleurs reviennent en plus grand nombre chaque année. Plantez-les les uns à côté des autres en groupesfleur d’au moins 5 pièces pour un effet optimal.

Mini jonquilles Jetfire

Ces petites jonquilles sont jaune vif avec une trompette orange surprenante. Ils conviennent aux pots et aux jardinières et sont parfaits pour un balcon ou une terrasse. Il peut y avoir plusieurs tiges par bulbe. Plantez-les en groupes d’au moins 25 personnes à l’ombre partielle ou avec d’autres bulbes ou plantes. Vous pouvez mélanger jusqu’à 5 plantes différentes. Ces petites jonquilles sont idéales pour les jardins de rocaille et se reproduisent facilement.

Jonquille de Noël

jonquilles Paperwhite sont bien connues. Ces jonquilles sensibles au froid proviennent de la partie orientale de la Méditerranée, d’Israël et du Liban. Ils sont adaptés pour les pots d’intérieur. Il suffit de placer les ampoules sur un bol recouvert de pierres afin que le fond de l’ampoule atteigne à peine l’eau et de les placer dans un endroit bien éclairé. Plantez la moitié du bulbe dans le sol Les , l’autre moitié reste en l’air. Une très belle jonquille blanche parfumera votre salon.

Mini vairon jonquilles

Conviennent pour les pots et les jardinières, ils sont parfaits pour un balcon ou une terrasse. Il peut y avoir plusieurs tiges par bulbe. Plantez-les en groupes d’au moins 25 personnes à mi-ombre ou avec d’autres bulbes ou plantes. Vous pouvez mélanger jusqu’à 5 plantes différentes. Ces petites jonquilles sont idéales pour les jardins de rocaille et se reproduisent facilement.

Comment planter des jonquilles ?

Quand plantez-vous des jonquilles ?

Plantez-les en automne (septembre à novembre) pour une floraison de mars à mai.

Où plantent les jonquilles ?

certaines variétés, exposées au soleil ou à l’ombre partielle, en pleine terre ou en pot Pour pour favoriser la floraison à l’abri du vent. Plantez-les dans un sol meuble et recouvrez-les de compost en cas de fortes gelées en hiver.

Conseils pour planter des bulbes de jonquilles

Contrairement aux autres bulbes, les jonquilles tolèrent un sol assez humide en hiver et résistent parfaitement à la sécheresse estivale nécessaire à la formation des boutons floraux.

  1. Plantez les bulbes en groupes de 5 à 10 personnes .
  2. À une profondeur de 20 cm.
  3. Arrosez légèrement .

Découvrez tous nos conseils pour planter des oignons.

Comment planter des bulbes à fleurs ? Plantation de bulbes à fleurs en groupe

Les sarcisses nains conviennent particulièrement aux pots et aux jardinières. Placez les bulbes dans un mélange composé d’un tiers de terreau libre, d’un tiers de bon terreau tel que du terreau et d’un tiers de sable grossier.

Comment entretenez-vous votre jonquille ?

  • Coupe les fleurs fanées pour éviter la formation de graines épuisent le bulbe.
  • Ne coupez pas les feuilles avant qu’elles ne soient bien séchées (lorsque les feuilles sont très jaunes) une fois que l’oignon a reconstitué ses réserves.
  • De l’ engrais peut être ajouté au moment de la floraison.
  • Après la floraison, les jonquilles se régénèrent et fleurissent à nouveau au printemps suivant.

À quelles ampoules les jonquilles s’associent-elles ?

Combinez-les avec des tulipes, des jacinthes et des anémones pour une bonne harmonie de couleurs, de formes et surtout une floraison continue. Vous pouvez également mélanger différents types de jonquilles.

vous pourriez aussi aimer