Comment Décabosser une balle de Ping-pong ?

14

Souhaitez-vous tout savoir sur le tennis de table ? Tu es au bon endroit !

Que ce soit pour le plaisir ou pour le goût du défi, le tennis de table répond aux souhaits de chaque joueur. Le tennis de table, également connu sous le nom de tennis de table, est un sport de raquette qui se joue en tête-à-tête ou à deux contre deux.

A lire également : Comment jouer avec un revêtement anti top ?

Aujourd’hui, le tennis de table est un sport très populaire qui offre de nombreux avantages pour la santé et le physique. Si vous voulez en savoir plus, cet article sur « Tout ce que vous devez savoir sur le tennis de table » vous sera très utile.

Qu’est-ce que le tennis de table ?

Né en Angleterre à la fin du 19e siècle, le ping-pong est un sport dans lequel deux ou quatre joueurs se trouvent de part et d’autre de la table. L’objectif de chacun est simple : renvoyer le ballon à son adversaire en le passant à travers le filet, ce qui correspond à la séparation entre les zones des joueurs. Autour du ballon une batte de ping-pong est nécessaire.

A lire aussi : Comment planter un olivier dans un sol argileux ?

Quelques mots de l’histoire

Comme déjà mentionné, le tennis de table est apparu en Angleterre à la fin du 19e siècle. On raconte que les premiers joueurs (appelés joueurs de tennis de table) ont tenté de reproduire une partie de tennis en frappant un bouchon de champagne avec des boîtes à cigares sur une table basse. Cependant, en général, le tennis de table permettait aux Anglais de pratiquer leur sport favori à l’intérieur les jours de pluie.

Ensuite, le tennis de table s’est répandu dans le monde entier. Il a été dominé par les pays d’Europe de l’Est dans les années 1930 et par l’Asie dans les années 1950. La domination chinoise a eu lieu dans les années 1960 et en 1988 le tennis de table est devenu un sport olympique à Séoul.

À l’heure actuelle, le tennis de table est un sport qui connaît une croissance intéressante. Il est pratiqué par de plus en plus de personnes à la recherche d’un passe-temps. ou un défi.

Tout savoir sur le tennis de table : les règles à suivre

Les raccords

Un équipement spécial est nécessaire pour jouer au tennis de table. En particulier, il existe une table dont la surface de jeu doit mesurer 2,74 m de long et 1,525 m de large. Il doit également se trouver à 76 cm au-dessus du niveau du sol. Au milieu se trouve le filet de 15,25 cm de haut.

Un ballon et une raquette sont essentiels pour les joueurs. La balle doit avoir un diamètre de 40 mm et un poids de 2,7 g et peut être de n’importe quelle taille et poids. Pour vous aider à choisir votre raquette de tennis de table, vous pouvez trouver notre guide d’achat ici.

Tout savoir sur le tennis de table : comment évolue le jeu

Avant de commencer

Avant de commencer, les joueurs commencent par une étape d’ajustement. Cela dure au maximum deux minutes. Cette période comprend un échange gratuit et aucun comptage de points. Cette étape est importante car elle permet aux joueurs de réaliser le rebond de la balle ou l’éclairage.

Le service

Le serveur est marqué Lot. La balle doit être lancée de manière inefficace et à une hauteur minimale de 16 cm. Il doit d’abord sauter du côté du serveur, puis du côté opposé. Du début du service jusqu’à ce que la batte touche la balle, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de base de la zone de serveur. Si la balle touche le filet, le service doit être couvert. Le service en diagonale n’est obligatoire qu’en double (2 contre 2).

Dans un match, les joueurs doivent alterner une série de deux services jusqu’à ce que le score atteigne 10-10. De plus, ils alternent sur toutes les bourses.

Dès que la manche est terminée, les joueurs changent de camp. Le service ici est accordé au joueur qui n’a pas servi au tour précédent.

La pièce

Une partie se déroule en 11 points avec une différence de 2 points. Le gagnant est celui qui gagne trois manches en premier (selon la compétition, un quatrième tour peut avoir lieu). Le but du tennis de table est simple : les joueurs doivent renvoyer la balle sur le terrain adverse. Il doit sauter une fois ou il y aura à nouveau une volée. Cela est interdit.

S’il y a égalité avant que le nombre de manches ne soit atteint qui est suffisant pour gagner (les joueurs ont tous deux gagné deux manches, par exemple), le dernier tour déterminera le vainqueur final. C’est ce que nous appelons « la belle ». Dans « La Belle », les joueurs changent de camp dès que l’un d’eux atteint 5 points. La partie se poursuivra alors normalement.

Points

marqués Un joueur marque un point si le joueur adverse :

  • La balle ne peut pas être retournée.
  • Ne faites pas rebondir la balle sur la moitié de sa table.
  • Faites rebondir la balle sur la moitié de sa table plus d’une fois.
  • Renvoyez la balle avec autre chose que sa batte.
  • Retourne la balle après qu’elle touche un obstacle avant qu’elle ne touche la moitié de sa table.
  • Touchez la surface de la table avec votre main sans tenir la batte.
  • Touchez le Web.
  • Déplacez la table pendant le point.

Autre cas : lorsque l’arbitre considère que le service est irrégulier.

Dans le cas d’un double jeu

Le service se fait en diagonale et le premier saut doit avoir lieu dans la bonne zone de la table. Dès qu’un joueur a accompli ses deux services, il passe la main à son partenaire, qui devient à son tour relancer. Les joueurs doit ensuite retourner le ballon un par un. rôle. Sinon, le point est perdu.

L’adhérence de la raquette

Pour tenir la raquette, il existe trois méthodes principales : le grip classique ou européen, le chinois et le coréen. Le grip européen permet d’utiliser les deux côtés de la raquette, contrairement au côté chinois, qui n’utilise qu’un seul côté.

Les coups techniques

Plusieurs étapes techniques peuvent être effectuées au tennis de table. Il y a notamment :

  • Le coup : Il s’agit d’un coup rapide du coup droit qui vise très souvent le revers du joueur adverse. Il y a peu d’effet ici. L’objectif est de terminer le point avec un effet de surprise.
  • Le coupé : Très souvent, c’est un coup défensif. Ceci est réalisé en positionnant la raquette horizontalement. La vitesse de la balle est ralenti. L’adversaire joue le ballon alors qu’il est bas et voit cela comme une obligation de le fixer.
  • Le flip : C’est une réaction à une balle courte. Selon la position du joueur, il doit faire un pas en avant rapide. Le geste est effectué avec un coup sec avec le poignet.
  • Le spin latéral : Il est obtenu en frappant la balle en se déplaçant de l’arrière vers l’avant avec la batte et en touchant la balle.
  • Le top spin : il peut se faire à partir du revers ou du coup droit. Ici, le joueur frappe la balle de bas en haut pour accélérer sa vitesse à l’impact, pour lui donner un effet de crash vers la table et l’augmenter en vitesse au moment du rebond.
  • Le bloc : Il est utilisé pour renvoyer la balle pendant que l’adversaire attaque.

Si vous aimez ces techniques semblent compliqués, n’ayez pas peur. Si vous débutez dans le ping-pong, vous les apprendrez au fil du temps. Votre championnat viendra avec l’entraînement, rassurez-vous !

Tout ce que vous devez savoir sur le tennis de table : quel équipement faut-il ?

Pour jouer, il faut avoir une bonne tenue, une balle, une table et une raquette.

La tenue

La tenue se compose d’un t-shirt, d’un short ou d’une jupe. Les chaussettes et les chaussures d’intérieur sont également essentielles. Si vous appartenez à un club, votre maillot de club doit être porté lors des compétitions.

La couleur de la chemise doit être différente de celle de la table.

Le ballon

La balle doit être sphérique et résistante pour garantir une bonne expérience de jeu. Il doit avoir les dimensions exactes et le poids exact Il doit avoir un diamètre de 40 mm et un poids de 2,7 g.

La raquette

A La raquette se compose de trois parties : un manche, un bois (le corps de la raquette) et des revêtements collés au bois de la raquette. Les dimensions et le poids de la raquette ne sont pas réglementés. Seule l’épaisseur est : elle ne doit pas dépasser 4 mm.

Le corps du club doit être rigide. Les housses sont importantes car ce sont elles qui sont en contact avec le ballon et qui procurent les sensations.

La table

Il doit être à 76 cm au-dessus du niveau du sol. Ses dimensions sont de 2,74 m sur 1,525 m, il y a un filet d’une hauteur de 15,25 cm au milieu.

Attention ! La table doit garantir un saut suffisant pour assurer l’échange.

Tout ce que vous devez savoir sur le tennis de table : les avantages de cette

sports Que vous jouiez au tennis de table pour le plaisir ou pour relever un défi, ce sport vous apporte de nombreux avantages.

Un sport de satisfaction et de sensations

Au début, vous serez content d’avoir pu échanger vos premiers projectiles. Après cela, vous serez content d’avoir pu le mettre dans un coin de la table. Une fois que vous aurez obtenu votre premier effet et votre première smatch, vous serez plus que satisfait. Côté sensations, vous apprécierez de sentir la balle rebondir sur votre raquette.

Un sport de concentration

Quand il s’agit de tennis de table, il est important de rester concentré. En fait, ce sport est à la fois une activité de vitesse et de précision qui oblige les joueurs à avoir un haut niveau de concentration quel que soit leur niveau de pratique. Au fil du temps, vous apprendrez à ignorer le bruit ambiant et à vous concentrer sur votre jeu se concentrer.

Une activité physique

Au tennis de table, vous choisissez l’intensité avec laquelle vous jouez. Si vous effectuez un simple remplacement, vous ne transpirerez pas beaucoup. Mais si vous voulez vaincre votre adversaire, vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour y arriver. Et il faut transpirer pour ça. La vitesse des mouvements et les coups répétés permettent d’entraîner votre cardio et votre corps.

Un jeu de stratégie

Au fil du temps et des jeux, vous contrôlerez de plus en plus vos gestes et vos coups de poing. Si vous avez toujours tendance à souffrir du jeu, mettez en place une stratégie. Pour ce faire, analysez votre adversaire et posez-lui des ennuis. N’hésitez pas à le déstabiliser ! Par exemple, s’il ne se sent pas à l’aise avec son revers, jouez dessus.

tennis de table est accessible quelle que soit votre condition physique. C’est un sport idéal si vous voulez refaire du sport. Au fil du temps, vous évoluerez vers une pratique plus sportive et physique.

Tout ce que vous devez savoir sur le tennis de table : Où jouer au tennis de table ?

Les avantages du tennis de table sont-ils convaincants ? Votre pratique vous intéresse ? Si vous voulez commencer, vous pouvez vous inscrire à un club de tennis de table près de chez vous. Avec un professionnel, vous apprendrez les différentes techniques de ce jeu ainsi que les règles à suivre.

Si vous souhaitez jouer au tennis de table comme activité de loisirs, de nombreux parcs et jardins de la ville disposent de tables de ping-pong où vous pourrez jouer en famille ou entre amis. S’il fait beau, n’hésitez pas à vous y amuser un moment. Sinon, vous pouvez acheter une table de ping-pong, que vous pouvez configurer chez vous. Ce dernier vous permet de jouer (et de vous entraîner) à la maison. Certains critères doivent être pris en compte lors de l’achat de votre table de ping-pong. Dans cet article, nous les décrirons tous pour vous.

Aujourd’hui, le tennis de table est un sport de loisir et de compétition. Accessible à tous, il permet de s’entraîner tout en mettant en avant son côté stratégique. Avec le tennis de table, les sensations sont au rendez-vous.

Sa pratique nécessite un équipement approprié. Par conséquent, si vous voulez vous lancer, vous devez bien vous équiper pour pratiquer au mieux de votre forme et avancer efficacement !

vous pourriez aussi aimer