Comment faire pousser des pommes de terre dans un tonneau ?

12

Tu as bien lu ! J’expérimente dans le potager !

A lire également : Quel type de chauffage avec des radiateurs en fonte ?

Pour info, j’avais un gros pot qui se trouvait au fond du jardin depuis un moment. J’avais prévu de planter un arbre fruitier nain ou autre… mais ce matin, alors que je faisais mes plantations de pommes de terre, j’ai eu cette petite idée de tester des plantes en pot.

.

A voir aussi : Comment réduire le bruit d'une pompe à eau ?

.

Cette expérience vous intéresse ?

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ou via le fil RSS du blog pour ne pas manquer la suite de mes articles

.

Étape numéro 1 : réflexion

.

J’ai commencé par percer des trous dans le fond de mon pot pour permettre à l’eau de s’écouler. J’ai également avant d’installer de petites cales en dessous pour les soulever légèrement (peut-être une erreur : l’avenir le dira).

.

Étape numéro 2 : remplissage

.

.

Pour commencer, j’ai rempli mon pot de mauvaises herbes jusqu’à 20-25 centimètres de haut. Lorsqu’ils se décomposent, ils libèrent simplement de l’azote, ce qui est (généralement) bénéfique pour le feuillage de mes plantes.

.

.

Ensuite, j’ai ajouté de la terre (et cela ne manque pas, car je « travaille » actuellement dans mon jardin biologique) à une hauteur de 20 centimètres. Les mauvaises herbes déposées au fond ont ainsi été comprimées.

.

.

Étape numéro 3 : La plantation

.

.

Rien de plus simple ! J’ai choisi des pommes de terre biologiques « Rose de France » que j’ai achetées dans une jardinerie.

J’ai fini par déverser 3 pommes de terre, que j’ai simplement recouvertes de terre (environ dix centimètres).

.

Comment est-ce que je vois la prochaine étape ?

.

Il suffit de montrer un peu de patience

la plus haute qualité des jardiniers !

À partir du moment où les premières feuilles sortent du sol et ont atteint 12-15 centimètres, j’ajouterai de la terre pour remplacer le semis traditionnel.

.

Pour plus d’informations :

Les pommes de terre au beurre ont pour but de ramener la terre à la base de la plante pour former une petite colline qui permet au le système racinaire vous permet de développer et donc de produire des pommes de terre !

.

.

>>> Et toi ? Quel genre d’expériences avez-vous vécu ?

vous pourriez aussi aimer