Comment utiliser le détergent ?

14

Cet argument vous semble-t-il illogique ? Laura Johnson, analyste en recherche et développement dans une entreprise de lavage et de séchage, explique que cela aura l’effet inverse. « L’utilisation d’une trop grande quantité de détergent peut créer trop de mousse, ce qui entraîne une consommation d’eau plus élevée et une accumulation de savon dans la machine à laver au fil du temps. Cela entraînera inévitablement des problèmes d’odeurs un jour », ajoute-t-elle. Selon les experts, apprendre à laver est le moyen infaillible de s’assurer que vos vêtements sont toujours beaux et sentent bon, surtout si vous n’utilisez pas les meilleurs produits de nettoyage du marché. Qu’il s’agisse de savons en poudre, liquides ou en dosettes, ces conseils d’experts vous aideront certainement à déterminer la bonne quantité de détergent. Voici quelques conseils pour un nettoyage en profondeur des serviettes et du linge de lit. Signes de trop détergent à lessive

Tout d’abord, jetez un œil à cette charge qui vient d’être lavée. Si vos vêtements mouillés ont l’air un peu visqueux ou collants, c’est probablement de l’écume de savon. Cela indique clairement que vous utilisez trop de détergent. Il existe une variété d’autres signes :

A lire en complément : Où pousse le rotin ?

  • des vêtements blancs qui deviennent crème ou même grisâtres avec le temps
  • des vêtements colorés qui perdent leur éclat ;
  • ou des vêtements humides qui sont raides sont autant de signes que quelque chose ne va pas avec votre détergent, ou du moins comment vous l’utilisez.

L’indice le plus frappant est probablement le fait que votre machine à laver dégage de mauvaises odeurs. L’explication est souvent que le savon s’est accumulé sous la baignoire au fil du temps. Face à une telle situation, vous avez besoin de votre machine à laver avant toute autre charge. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ou du vinaigre. Ces deux Les ingrédients sont parfaits pour nettoyer la machine à laver. Si vous en consommez trop, cela sentira à nouveau le vinaigre dans votre machine à laver… Quand faut-il utiliser plus de détergent ?

Il arrive que des vêtements souillés nécessitent plus de détergent. Si vos vêtements sont très sales, comme un uniforme de sport, reportez-vous aux informations sur la marque de détergent que vous utilisez. La société signale régulièrement des ajustements de dose possibles en fonction de la taille ou du niveau de saleté de votre cargaison. Les instructions d’utilisation des détergents sur l’emballage sont également basées sur la taille du tambour d’une machine à laver conventionnelle. Si votre modèle est surdimensionné avec un tambour plus grand (généralement plus courant sur les nouvelles machines), vous devrez certainement ajuster la prise de vue. Par exemple, si vous utilisez un seul pod pour votre charge normale, vous pouvez ajouter un pod supplémentaire pour de très grandes charges. La qualité de l’eau influe également sur l’efficacité du détergent. Si vous vivez dans une région où l’eau est particulièrement riche en chaux, vous devrez utiliser davantage de produits de nettoyage. Cela varie généralement d’un pays à l’autre.

Quelle quantité de détergent doit être utilisée dans les machines à laver à haut rendement (HE)

« Si vous avez une machine à laver très efficace, vous devez utiliser le bon détergent, comme un détergent qui est également étiqueté HE », explique Mary Gagliardi, scientifique de l’entreprise de détergents et experte en nettoyage. En fait, ils sont spécialement conçus pour les machines qui consomment moins d’eau et protègent vos vêtements sans trop de mousse. « Les machines à laver HE (hautement efficaces) ont un cycle beaucoup plus lent et sont donc beaucoup plus sûres pour différents types de tissus », assure-t-elle. « Mais cela signifie de plus, ils ne nettoient pas aussi intensément et dépendent davantage de la chimie des détergents pour compenser cette différence. « Mais ce n’est pas le moment d’utiliser davantage de produits de nettoyage. En effet, ces machines utilisent de plus petites quantités d’eau et fonctionnent donc plus efficacement avec de plus petites quantités de détergent, notamment pour respecter l’équilibre savon/eau. « La différence remarquable entre les détergents normaux et les détergents HE réside dans les différents produits de nettoyage qu’ils contiennent », explique Mary Gagliardi. « Un changement notable par rapport aux produits de nettoyage traditionnels est qu’ils ne moussent pas pendant le cycle de lavage », souligne-t-elle. Elle ajoute que les machines à laver HE ont un nettoyage plus variable en raison du culbutage très différent pendant le cycle de lavage. « Ce n’est pas un problème pour la plupart des vêtements, mais pour les articles colorés tachés, il est très important de prétraiter la tache avant de la laver », conseille-t-elle. Vous pouvez également utiliser un détergent HE dans les machines à laver conventionnelles, mais « ne vous attendez pas à ce qu’il produise de la mousse », prévient l’expert. Bien entendu, un détergent standard est la meilleure option pour un lave-linge standard. Pour un lavage plus fin, découvrez comment laver votre linge à la main en 5 étapes faciles. Quelle quantité de détergent doit être utilisée dans les machines à laver à chargement par le haut

Une machine à laver traditionnelle à chargement par le haut est équipée d’un agitateur central qui fait tourner le détergent, les vêtements et l’eau pour éliminer les taches et éliminer les odeurs des vêtements tenaces. « Les machines à laver traditionnelles secouent plus fort le linge, ce qui permet un nettoyage plus uniforme, notamment parce que les vêtements sont complètement immergés dans la solution savonneuse », explique Mary Gagliardi. Les lave-linge à chargement par le haut consomment généralement plus de 150 litres d’eau, contrairement aux machines à laver HE, qui n’utilisent que 15 litres d’eau. Étant donné que les machines à laver à chargement par le haut consomment beaucoup plus d’eau, il est moins dangereux d’utiliser accidentellement un peu plus de détergent que nécessaire. Un autre argument pour ne pas utiliser trop de détergent est le respect de vos économies. Ne jetez donc pas votre argent dans l’eau et suivez les instructions sur l’emballage du détergent. Enfin, ne versez jamais le détergent directement du flacon dans l’eau sans mesurer la quantité que vous ajoutez. C’est un excellent moyen d’utiliser trop de savon.

A lire aussi : Quelle puissance pour un Rotovator ?

Directives pour la mesure des détergents

À mesure que les ensembles laveuse-sécheuse HE deviennent de plus en plus populaires, les particuliers utilisent de moins en moins de détergent. Lorsque le respect des quantités spécifiées par les entreprises peut devenir un peu plus difficile, les fabricants de détergents souhaitent augmenter leurs ventes, alors que récemment ont subi un coup dur depuis des années. Certaines entreprises recommandent donc d’utiliser plus de produits de nettoyage que nécessaire. Veillez à toujours prêter attention aux symboles de lessive sur les vêtements pour vous assurer de les nettoyer correctement. Pour vous faciliter la tâche, voici la quantité exacte de détergent que vous pouvez utiliser pour les machines à laver standard et HE.

  • Petites boîtes ou dosettes prémesurées : ajoutez-en une par cycle, quel que soit le type de lavage en machine.
  • Détergent en poudre : les machines à laver standard prennent un quart de tasse (environ 63 ml) de détergent en poudre. Si vous avez affaire à une charge particulièrement sale, utilisez une demi-tasse (125 ml) de détergent. Les machines HE, quant à elles, fonctionnent mieux avec deux cuillères à soupe.
  • Détergent liquide : utilisez deux cuillères à soupe pour un lave-linge standard ou deux cuillères à café pour un Machine à laver HE. Toutefois, si votre eau est particulièrement douce, vous devez régler la quantité sur une cuillère à soupe et demie pour une machine standard et une demi-cuillère à café pour un modèle HE.

Inscrivez-vous à la newsletter Reader’s Digest Selection !

vous pourriez aussi aimer