Quand déplacer les tulipes ?

2

Les tulipes sont probablement les bulbes préférés des amateurs de jardin, et tant que nous avons les bonnes connaissances, nous pouvons facilement les cultiver à la maison.

La tulipe est une belle fleur. Bien qu’il ne soit pas tout à fait facile à cultiver.

A voir aussi : Comment polliniser un prunier ?

Dans cet article, nous verrons quel est le bon moment pour planter des tulipes dans votre jardin ou votre verger, également en fonction de l’hémisphère dans lequel vous vous trouvez.

  • Instructions complètes pour la plantation de tulpa.

Quand planter des tulipes dans notre jardin ?

Lire également : Quand bouturer les cistes ?

La plupart des tulipes ont besoin d’au moins 12 à 14 semaines de « saison fraîche » pour produire de belles fleurs. Cela rend difficile la croissance des tulipes dans un climat tropical chaud.

Les tulipes se forment généralement naturellement par temps froid, ce qui signifie que la température du sol tombe en dessous de 60 degrés.

De l’ autre Côté, par temps chaud, la température du sol est seulement suffisante pour baisser, c’est-à-dire en dessous de 60 degrés, les bulles peuvent être trompées en croyant qu’elles ont connu un hiver froid sous terre.

C’est une autre option lors de la plantation de tulipes. Ils aiment planter des tulipes dans un sol frais (28-50 degrés) pour pouvoir prendre racine.

Planter des tulipes dans l’hémisphère nord

Dans l’hémisphère nord, la plantation de tulipes a lieu de septembre à janvier, le mois d’automne central étant le plus courant.

Il ne faut pas oublier que les tulipes peuvent être semées à l’aide d’un substrat universel et qu’elles doivent être enterrées dans des pots de 8 cm de profondeur ou juste sous le sol. Nous maintenons une distance de 15 à 20 cm entre chaque bulbe de tulipe.

Enfin, il faut se rappeler que nos tulipes fleurissent entre avril et mai doivent être placées dans un endroit ensoleillé. Après avoir planté des bulbes de tulipes, nous devons inspecter régulièrement le sol et le garder humide.

Culture de tulipes dans l’hémisphère sud

Enfin, il faut se rappeler que pour que nos tulipes fleurissent entre avril et mai, elles doivent être placées dans un endroit ensoleillé. Après avoir planté des bulbes de tulipes, nous devons régulièrement vérifier le sol et le maintenir humide.

Gardez à l’esprit ce qui suit  : Les ampoules doivent être froides pour éviter une période de repos. Il est également recommandé d’acheter des oignons cultivés localement, car les bulbes importés peuvent avoir besoin d’autres cycles pour fleurir complètement.

Il faut 4 à 6 semaines pour que les racines poussent suffisamment, et une fois qu’elles ont pris racine, elles peuvent se préparer à la chaleur printanière.

Dans les zones où la température du sol n’est pas inférieure à 60 degrés, vous pouvez utiliser un réfrigérateur ou une chambre froide (40 à 50 degrés) afin que le Cultivez des racines saines.

Au contraire, si vous n’avez pas de chambre froide, je vous recommande de planter des tulipes dans des pots et de les placer au réfrigérateur pendant 4 à 6 semaines.

Je vous suggère de planter des tulipes à l’ombre partielle ou complète. La profondeur du bulbe doit toujours être de 6 à 8 pouces et deux pouces de sol doivent être étalés pour retenir l’humidité et garder le bulbe frais.

Les tulipes se portent également bien au soleil de midi et sous les arbres à feuilles caduques. Si les fleurs sont protégées du soleil de l’après-midi par temps chaud, elles vivront plus longtemps.

  • Ravageurs et maladies des tulipes :
  • Arrosage des tulipes

vous pourriez aussi aimer