Quand et comment passer le scarificateur ?

15

Vous avez demandé à avoir une belle pelouse verte, dense et robuste dans votre jardin. Parmi toutes les informations que vous avez recueillies, vous avez probablement lu des informations sur la scarification. Cette méthode est en effet essentielle au développement de la pelouse pour de bonnes raisons. Il permet l’aération grâce à l’oxygénation et à l’hydratation, ce qui l’aide à se développer correctement. Vous comprendrez donc qu’il est important de ne pas y couper ! Quand et comment scarifier une pelouse ? Nous décrivons ici les étapes à suivre pour réussir à scarifier votre pelouse .

Lors de la scarification, votre pelouse rime avec soin !

En hiver, l’herbe subit plusieurs phénomènes : climat humide, piétinement, apparition de mousse… Et tout ce petit monde contribue à l’apparition d’un feutre épais qui recouvre la pelouse. Le problème réside dans le fait qu’il l’empêche de s’oxygéner et de s’hydrater.

A lire également : C'est quoi la terre de remblais ?

En conséquence, l’herbe souffre, son développement est altéré.

C’est l’avantage de scarifier une pelouse : à l’aide d’un outil, le scarificateur, on enlève ce feutre végétal, qui interfère avec le bon déroulement de la vie de la pelouse, afin qu’elle retrouve un rythme de développement sain.

A voir aussi : Quelle colle pour poser des margelles ?

Cela permet de mieux comprendre les problèmes liés à la scarification. Dans cet article, nous voulons que vous appreniez quand et comment scarifier une pelouse après l’hiver.

Quand faut-il scarifier l’herbe ?

Nous recommandons de scarifier deux fois par an. La première scarification de l’herbe est au printemps, puis la seconde en automne. Ces deux saisons sont les plus propices à la pratique. Allez Concentrons-nous sur le moment et la façon de scarifier une pelouse au printemps.

Pour ce faire, veillez à ne pas aller trop loin en avance sur la saison et à ne commencer à scarifier qu’à la température optimale. Le sol doit en effet au moins se réchauffer avant de pouvoir commencer.

Pour savoir quand passer le scarificateur, faites attention à la météo. En fait, nous vous recommandons d’attendre que les températures atteignent 12 °C pendant la journée avant de pouvoir scarifier votre pelouse.

Faut-il tondre avant de scarifier ?

En pratique, savoir quand et comment scarifier une pelouse vous aidera à maintenir la santé de la pelouse. Cependant, elle dépend également d’autres éléments pour atteindre son plein potentiel.

Par conséquent, trois semaines avant la scarification, vous devez commencer à tondre l’herbe à une hauteur de 6 cm lors de la collecte des déchets de tonte. Cette étape doit pendant l’entretien post-hivernal de votre pelouse vers la fin février, début mars, lorsque la température du sol atteint 7° C.

Quand faut-il traiter la mousse à gazon ?

L’ entretien des pelouses par scarification tient également compte de la mousse qui la recouvre : n’oubliez pas de faire le tour de l’herbe quinze jours avant pour voir si elle est là.

Si c’est le cas, appliquer immédiatement Feraway à la dose de 100 ml/l pour le traiter. Il est important qu’il ne pleuve pas dans les 2 heures suivant l’application.

Comment scarifier votre herbe ?

Encore une fois, il faut agir trois semaines avant la scarification. Cette fois-ci, l’objectif est de prévenir le stress que cela provoque sur le gazon. Nous vous recommandons donc d’appliquer l’algifol. green à une dose de 5 ml/l, une opération qui doit être répétée chaque semaine.

Ensuite, juste avant En scarifiant, vous devez exceptionnellement tondre votre pelouse jusqu’à 4 cm de haut.

Vient ensuite le moment de scarifier la pelouse. À l’aide d’un scarificateur, vous pouvez libérer votre herbe du feutre et de la mousse qui la surchargent ! Effectuez l’action cross pass : une fois en longueur, puis une fois en largeur pour optimiser pleinement le rendu de la scarification.

Que faire après avoir scarifié votre pelouse ?

La pelouse reprend vie après scarification. Vous lui avez rendu un excellent service !

Pour aller plus loin, dès que vous savez quand et comment scarifier une pelouse, et pour conserver son confort, vous pouvez réensemencer à l’aide du gazon TRT Renovator à la dose de 30 g/m². L’efficacité de ce revêtement ne peut plus être prouvée : il résiste aux maladies et renforce votre pelouse grâce à sa haute résistance à la chaleur pendant l’été.

Après avoir accédé à J’ai beaucoup semé, roulez votre herbe.

Une fois le laminage terminé, fertiliser avec Sierrablen Renovator 20-20-08 à une dose de 30 gr/m². Il vous offre ce dont votre pelouse a besoin d’être réparée.

Immédiatement après Sierrablen Renovator, appliquez un mélange de Vitarel à une dose de 25 ml/l en association avec Humactiv à une dose de 25 ml/l pour raviver votre pelouse. Ensuite, arrosez-le tout de suite !

S’il ne pleut pas, veillez à garder le sol humide en permanence pendant toute la phase de germination de la pelouse en l’arrosant 2 à 6 fois par jour.

Quand et comment scarifier une pelouse ?

La pelouse est scarifiée au printemps dès que la température extérieure atteint 12 °C. Comment scarifier correctement la pelouse ? Quand est-ce que votre jardin scarifie ? Résumons les étapes dans l’ordre :

— tondre à 6 cm trois semaines avant la scarification ;

— Porter Algifol verdir pour éviter le stress sur le gazon, trois semaines plus tôt ;

— Vérifiez la présence de mousse deux semaines avant et traitez-la s’il y en a.

— tondre exceptionnellement à une hauteur de 4 cm juste avant la scarification ;

— scarification dans un cloître ;

— semer avec notre semis relangé à une dose de 30 gr/m², puis rouler l’herbe ;

— puis fertiliser avec un engrais efficace à une dose de 30 gr/m² pour qu’il se répare tout seul ;

— L’alimenter et le renforcer avec un mélange de Vitarel et d’Humactiv à des doses de 25 ml/lessive.

vous pourriez aussi aimer