Quand s’inquiéter d’une piqûre d’insecte ?

Cette année, la chaleur estivale est revenue un peu plus tôt, emportant avec elle une armée de moustiques et d’autres insectes et araignées qui ne nous ont pas encore achevés ! Cet été, il ne s’agit pas de laisser le bébé seul et impuissant face à tous ces petits animaux !

Quelques conseils pour vous protéger

  • pour la nuit, nous investissons dans une moustiquaire
  • Le soir, on préfère les vêtements qui couvrent les jambes et les bras
  • quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans un bol et c’est une très bonne solution naturelle pour les éloigner Ajoutez  !

Cependant, si le moustique a déjà gagné, appliquez une crème apaisante adaptée aux bébés (bébé apaisyl, par exemple) pour soulager les démangeaisons. Si vous ne l’avez pas sous la main, essayez le vinaigre de vin avec de l’eau sur une compresse. Il y a toujours un remède de grand-mère à tester !

A lire également : Quel bambou pour le plein soleil ?

Les piqûres de frelons, de guêpes et d’abeilles

Si ces types d’insectes ne sont pas agressifs, vous devriez empêcher vos enfants de les déranger, les encourager à rester calmes lorsque vous volez près d’eux et leur demandez de ne pas marcher pieds nus dans l’herbe ou de ne pas courir dedans. Si le dommage est fait, vous devez d’abord tremper la partie percée dans de l’eau très chaude (mais pas chaude). Pourquoi ? Parce que ce type de morsure peut être détruit par la températureAttention :. Ensuite, les crèmes antihistaminiques que l’on trouve dans les pharmacies peuvent être utiles pour le soulagement. Vous pouvez également utiliser une pompe d’aspiration antipoison (venimex ou aspivenine). après 2 ou 3 injections, il est préférable d’emmener le bébé chez le médecin !

piqûres d’araignées

Ils doivent être surveillés de plus près car ils ont souvent tendance à être infectés. Après la morsure, vous pouvez donner à votre bébé un remarquez une rougeur sévère et une augmentation de la température. Pour réduire la température et l’éventuelle réaction allergique , il est préférable de ré-émailler la partie mordue. Un antiseptique sans alcool peut désinfecter la partie piquée.

A lire en complément : Quand bouturer les cistes ?

morsures de tiques

retirer dès que possible la tique qui a planté sa tête sous la peauIl suffit d’une promenade dans les bois ou d’un après-midi dans le jardin à la campagne pour qu’une tique s’accroche à votre tout-petit ! C’est pourquoi il est préférable de bien couvrir votre enfant de la tête aux pieds, surtout dans les bois. S’il est déjà trop tard, nous essaierons de . Par exemple, en appliquant une pommade grasse pour adoucir la peau et en s’approchant d’une source de chaleur pour faire sortir la bête. La vigilance doit être particulière car une tique peut entraîner une infection au point de déclencher une maladie (telle que la maladie de Lyme).

Quand devriez-vous Tu es vraiment inquiet ?

  • S’il a une réaction allergique sévère : son visage et son cou gonflent, il a de fortes démangeaisons, des difficultés respiratoires, il tousse continuellement, ne peut plus parler ni avaler, son cœur bat très vite, il a le teint pâle, il vomit… Dans ce cas, mettez-le sur le côté et appelez SAMU (15).
  • S’il a une douzaine de morsures avec d’autres signes inquiétants, vous devriez également appeler les urgences.
  • S’il a été poignardé dans la bouche parce qu’il pourrait suffoquer.

vous pourriez aussi aimer