Quand tailler les pommiers en 2020 ?

3

Le saviez-vous ? Le mot arbre fruitier apparaît avec le sens de « personne qui prend soin des fruits » au Moyen Âge, alors que les villageois donnaient encore leur moisson au Seigneur.

Les espèces fruitières les plus anciennes que nous connaissons en France sont : la vigne, le pommier et le poirier.

A voir aussi : Quel bambou pour le plein soleil ?

Bon à savoir sur les arbres fruitiers ?

Il existe de nombreux types d’arbres fruitiers avec autant de caractéristiques pour chacun des arbres fruitiers : hauteur, envergure, longévité et fructification.

C’est pourquoi avant de planter un arbre fruitier dans votre jardin, vous devez bien réfléchir à son emplacement et à en prendre soin. En fait, certains arbres fruitiers ne tolèrent pas très bien la taille. Vous devez respecter la forme originale de votre sujet.

A lire également : Quel traitement pour un Mirabellier ?

Il existe deux principaux types d’arbres fruitiers : le noyau ou le noyau.

Pourquoi tailler un arbre fruitier ?

élaguez un arbre fruitier avant tout, vous pouvez Entretien avec votre sujet Si vous (supprimer les branches mortes ou malades). Notez que cela limite le fait que les branches s’affaiblissent et se cassent sous le poids du fruit.

Comment tailler votre arbre fruitier ?

Lorsque vous prenez soin d’un arbre fruitier, il existe plusieurs tailles . Les plus recommandés sont les suivants :

  • Taille de la formation des fruits : Notre entreprise d’aménagement paysager en l’an 77 vous conseille de ne pas faire cette taille sur vos motifs car vous risquez d’affaiblir gravement votre arbre et également de modifier la production de cerises. Pour effectuer cette technique, vous devez d’abord supprimer les branches mortes. Ensuite, raccourcissez les branches trop longues pour que les branches puissent profiter du soleil. Vous pouvez également couper des branches qui ne produisent pas de fruits.
  • Taille d’entretien : Cet élagage se fait généralement tous trois à quatre ans, qui se déroulent d’octobre à novembre. Elle consiste à couper les branches pour obtenir une couronne de branches de 30 cm après chaque bourgeon. Il est également nécessaire d’éliminer les branches mortes et celles qui se croisent. Lorsque vous coupez des branches épaisses, veillez à soigner les sections afin que votre cerisier ne tombe pas malade.

Quand tailler un arbre fruitier ?

Il est préférable d’intervenir en hiver, en dehors de la période de gel, c’est-à-dire après la chute des feuilles et avant l’apparition des boutons floraux. Cela signifie fin février, début mars pour les cœurs. Pour les arbres fruitiers à noyau, la taille se fait en automne . Cela signifie fin octobre, début novembre. Après écoulement de sève pour éviter l’écoulement de la sève

Pourquoi faites-vous tailler votre arbre fruitier par un professionnel ?

Pour effectuer la taille de votre arbre fruitier, nous vous recommandons de contacter une entreprise d’élagage à pour inclure les 77 . En effet, si la taille du sujet est mal reconnue, il peut être affecté par de nombreuses maladies ou même mourir. De plus, une taille médiocre peut réduire considérablement la production de fruits.

Pour toutes ses raisons, nous vous recommandons d’impliquer nos équipes de paysagistes qualifiés dans 77 villes telles que : Magny-le-Hongre, Chessy, Collégien, Ferrières-en-Brie, Croissy-Beaubourg, Chanteloup-en-Brie, Guermantes, Gouvernes, Noisiel, Lognes, Villeneuve-le-Comte, Chelles, Ozoir-la-Comte Ferrières, Thorigny, Roissy-en-Brie, Gretz, Tournan, Favières, Emmerainville…

vous pourriez aussi aimer