Quel est le poids de la lune ?

3

Le poids d’une pierre sur la Terre, Mars et la Lune. Ces poids dépendent des champs gravitationnels de ces planètes. Technologie thermique Poids sur Terre, Mars et Lune

La masse et le poids sont interdépendants  : les corps de masse importante ont également un poids important. Une grosse pierre est difficile à couler en raison de sa masse importante et difficile à soulever du sol en raison de son poids élevé. Pour comprendre la relation entre la masse et le poids, considérez une pierre en chute libre avec une accélération de magnitude g (g = 9,81 m/s 2 est l’accélération due au champ gravitationnel de la Terre). La deuxième loi de Newton nous dit qu’une force doit fonctionner pour générer cette accélération. Lorsqu’une pierre de 1 kilogramme tombe avec une accélération de la force requise, elle a une taille :

F = mon = 1 x 9,81 = 9,8 = 9,8 N

A lire également : Quel est le poids d'un m3 de gravier ?

La force qui accélère le corps vers le bas est son poids. Tout corps situé près de la surface de la terre avec une masse de 1 kg doit avoir un poids de 9,8 N pour atteindre l’accélération que nous voyons en chute libre.

Exemple : Le poids d’une pierre sur la Terre, Mars et Lune

A lire aussi : Est-ce que le gazon pousse en novembre ?

poids d’une pierre sur terre

L’accélération due au champ gravitationnel de la Terre est g Terre = 9,81 m/s 2. Le poids d’une pierre d’une masse de 1 kg sur terre peut être calculé comme suit :

F terre = 1 x 9,81 = 9,8 = 9,8 N

poids d’une pierre sur Mars

L’accélération due à la gravité sur Mars représente environ 38 % de l’accélération due à la gravité. L’accélération due au champ gravitationnel de la lune est g Mars = 3,71 m/s 2.

Par conséquent, le poids de la même pierre de masse est de 1 kg sur Mars :

Lune F = 1 x 3,71 = 3,71 = 3,71 N

poids d’une pierre sur la lune

L’accélération de la gravité sur la lune représente environ 1/6 de l’accélération due à la gravité. L’accélération due au champ gravitationnel de la lune est g lune = 1,62 m/s 2.

Par conséquent, le poids de la même pierre avec une masse de 1 kg sur la lune est de :

Lune F = 1 x 1,62 = 1,62 = 1,62 N

Cet article est basé sur la traduction automatique de l’article original en anglais. Pour plus d’informations, lisez l’article en anglais. Pouvez-vous nous aider Si vous souhaitez corriger la traduction, envoyez-la à : translations@nuclear-power.com ou remplissez le formulaire de traduction en ligne. Merci pour votre aide, nous mettrons à jour la traduction dès que possible.Merci

vous pourriez aussi aimer