Comment choisir un spa d’extérieur : guide d’achat

En Europe, la majorité des foyers qui ne possèdent pas de grand espace dans leur jardin pour accueillir une piscine se tourne vers le spa d’extérieur. Cet espace de détente permet de passer des moments de convivialité en famille et de profiter des bienfaits du bain chaud. Il est facile à entretenir et s’utilise en été comme en hiver. Cependant, si le spa d’extérieur présente plusieurs atouts aux utilisateurs, son choix n’est pas une mince affaire. Un large panel de modèles est en effet disponible sur le marché.  Comment en choisir le bon alors ?

Les différents types de spas

Pour ceux qui l’ignorent, il existe différents types de spas. Il s’agit notamment du spa encastrable ou semi-encastrable, du spa hors sol, du spa portable monobloc et du spa gonflable. À ces derniers s’ajoutent le spa portable semi-rigide, le spa en kit et le spa de nage. Chacun des produits cités a ses avantages et points fiables. Le spa gonflable par exemple est facile à installer et à utiliser. De plus, il convient à une utilisation extérieure comme intérieure. Toutefois, son prix d’achat est plus élevé que certains modèles de spa. 

A voir aussi : Les indispensables pour un jardinage facile et efficace

Concernant le spa encastrable ou semi-encastrable, celui-ci est le plus esthétique du marché. De plus, utilisé à l’extérieur comme intérieur, son installation nécessite peu de travaux. Seul bémol : c’est le plus cher du marché. En outre, quel que soit le type de spa extérieur qui vous attire, retenez que la qualité des produits varie d’un modèle à un autre. Cela dit, si vous recherchez un spa de jardin unique qui peut durer dans le temps, rapprochez-vous d’un expert du domaine ou découvrez la sélection de SPA extérieure sur ce site fiable. 

Le choix du spa d’extérieur 

Pour choisir le spa d’extérieur qui vous convient, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Parmi ces derniers figure le nombre d’utilisateurs quotidiens. En effet, les spas d’extérieur sont fabriqués en de taille différente : 2 m x 1,60 m, 2,20 m x 2,20 m et 6 m x 2,50 m (spa de nage). La première taille peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Quant à la taille 2,20 m x 2,20 m, elle est destinée à ceux qui recherchent un spa pour se relaxer à 5 voire 6 personnes. Par contre, le spa de nage possède plus de dix places. 

A voir aussi : Comment choisir le bon éclairage extérieur?

En dehors de la taille, il faut également tenir compte du système de filtration de spa. Ce dernier garantit une eau propre pour la baignade. Toutefois, les spas d’extérieur ne disposent pas tous du même type de système de filtration. Certains par exemple sont équipés d’un système de filtration sous pression ou de surface. D’autres disposent par contre d’un système de filtration déporté. 

Le système de chauffage est aussi à ne pas négliger. Il en existe deux : le chauffage thermique et le chauffage électrique. Le premier est plus économique. Pour finir, avant de conclure l’achat d’un spa d’extérieur, il est conseillé de vérifier l’ergonomie de ses assises et de se renseigner sur son isolation ainsi que sur son système de massage. 

vous pourriez aussi aimer