Comment faire la semence des tomates ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes aiment investir dans le jardinage. En effet, les  végétariens deviennent nombreux et les produits disponibles sur le marché ne leur suffisent plus. Découvrez ici comment semer vos tomates dans un jardin.

Préparer la terre de semence

Pour faire du jardinage, la première étape est de trouver la terre de semence et de la préparer. Il s’agit précisément de :

A lire également : Pourquoi mettre de la chaux sur les cadavres ?

  • remuer intégralement la couche terrestre ;
  • arroser la terre remuée.

La préparation de la terre peut être faite de deux différentes façons. D’un côté, il y a la préparation naturelle qui consiste à trouver du terreau et de déchets naturels avec lesquels il faut enrichir la terre de semence. D’un autre côté, il y a la préparation chimiques qui est contraire au bio. A ce niveau, il est question de trouver des produits chimiques qui peuvent servir à enrichir la terre de semence.

Sélectionner les germes de tomates et les planter sur la terre préparée

Considérons que vous aviez déjà mis les graines de tomates en terre et qu’elles avaient germé. Ainsi, obtient-on de petites plants de tomates. C’est le moment de prélever ces petites plantes et de les mettre en terre proprement dite. En effet, les plantes ne pouvaient pas rester telles qu’elles étaient pour produire des tomates. Alors, vous allez prendre un pot puis vous mettez celles que vous avez sélectionnées. Ensuite, vous les acheminez vers la terre préparée. Prenez un bout de bâton ou quelque chose avec lequel vous pouvez faire de petits trous. Enfin, mettez délicatement chaque plante dans un trou et fermez la terre autour de celle-ci. 

A lire aussi : Comment récupérer l'eau d'une serre ?

vous pourriez aussi aimer