Les bégonias ont-ils besoin de beaucoup d’eau ?

Le bégonia est une autre plante originaire des climats tropicaux et nécessite donc un soin particulier pour sa culture en intérieur. Si votre terrasse est à l’ombre, si vous avez une zone ombragée du jardin et que vous souhaitez la remplir de fleurs aussi belles que polyvalentes, le bégonia est la plante idéale. Apprenez à l’entretenir pour qu’il reste toujours frais. Nous vous donnerons les clés pour le faire.

Quelle quantité d’eau pour arroser les bégonias ?

Les bégonias ont besoin d’un substrat humide, mais jamais d’une quantité abondante d’eau. La meilleure façon de savoir quand il faut les arroser est de planter un bâton dans le sol. S’il ressort propre, c’est qu’il faut de l’eau. Le maintien de l’humidité ambiante est essentiel pour le développement du bégonia. L’arrosage doit être profond et sans assécher le substrat. Cependant, il est très important de ne pas arroser le bégonia plus que nécessaire. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de le « noyer ». Évitez l’engorgement de la plante pour que les racines ne pourrissent pas.

Lire également : Idées créatives avec des pommes de pin pour embellir le jardin

La meilleure manière d’arroser les bégonias est la méthode de la soucoupe, afin que la plante prenne l’eau par les racines. Veillez à ne pas mouiller les feuilles et les fleurs lors de l’arrosage, pour éviter les champignons ou les brûlures. Pour maintenir l’humidité, vous pouvez placer une soucoupe avec de l’eau et des cailloux sous les bégonias. Ainsi, l’eau s’évaporera progressivement et créera l’environnement humide dont les plantes ont besoin. S’ils sont directement sur le substrat, vous pouvez utiliser de petits récipients d’eau dispersés dans le jardin.

A voir aussi : Comment faire du paillage avec un broyeur de végétaux ?

Quelles précautions prendre pour arroser les bégonias ?

Gardez le sol remué de sorte que lorsque vous arrosez, l’humidité atteigne facilement les racines. Il existe une méthode efficace et peu coûteuse pour obtenir le niveau d’humidité optimal dont la plante a besoin. Placez le pot dans un plat en dessous avec de l’eau et des pierres. Les racines absorberont l’humidité par les incisions du récipient. Pendant l’hiver, le sol ne se dessèche pas excessivement. Il n’est pas nécessaire de l’arroser souvent, mais il est conseillé de veiller à ce qu’il soit toujours légèrement humide.

En été et pendant la période de floraison de la plante, l’arrosage doit être plus important. Veillez toutefois à ce que le substrat ne soit pas saturé d’eau pendant trop longtemps. Les racines pourraient pourrir. Vous pouvez également vaporiser les feuilles avec des sprays, car elles recevront également de l’humidité. Ne pas pulvériser les fleurs, car elles sont sensibles aux champignons. Le pH du sol pour la culture des bégonias doit être neutre ou légèrement acide. Les engrais aident toujours les plantes à pousser mieux et plus vite.

vous pourriez aussi aimer