Que faut-il savoir sur la pompe à eau ?

La pompe à eau est un équipement indispensable à l’extraction de liquide d’un point donné à un autre point. Il faut noter qu’il en existe de plusieurs types comme les pompes de surface et les pompes immergées. Découvrez ici et maintenant tout ce qu’il importe de savoir de la pompe à eau.

C’est quoi une pompe à eau ?

La pompe à eau est une invention très ancienne servant au pompage d’un liquide d’un point A à un autre point B. Le liquide à pomper peut être dans :

A lire en complément : Qu'est-ce que le Duraboard ?

  • un puits ;
  • un forage ;
  • une cuve.

Par contre, plus le lieu d’accès à l’eau est difficile, plus vous devez choisir une moto à pompe puissante. En effet, la pompe aspire le liquide et le refoule dans le tuyau. Par ailleurs, la pompe à eau est toujours constituée d’un moteur équipé de rotor ayant une ou plusieurs turbines. Ce sont ces roues qui facilitent l’aspiration du liquide et son refoulement dans le tuyau. Enfin, vous devez savoir que le moteur d’une pompe à eau est susceptible d’être monophasé ou encore triphasé.

Quels sont les différents types de pompes à eau qui existent ?

Sur le marché, vous trouverez deux principaux types de pompes à eau. Il s’agit de la pompe à eau immergée et de la pompe à eau de surface. Chacune de ces différentes pompes à eau a des caractéristiques qui lui sont propres. Ce sont ces différentes caractéristiques qui facilitent le choix qu’il faut faire entre la pompe à eau immergée et la pompe à eau de surface pour une aspiration de liquide.

A lire également : Quel taille haie pour thuya ?

vous pourriez aussi aimer