Quel salon de jardin peut rester dehors ?

Opter pour un salon de jardin est toujours une meilleure initiation pour agrémenter son extérieur. Toutefois, choisir un salon de jardin qui peut rester dehors n’est pas une affaire banale. Pour faire aisément un bon choix, découvrez dans ce guide le top 3 des meilleurs salons de jardin pour extérieur.

Le salon de jardin en aluminium

Le salon de jardin en aluminium est le top 1 des salons de jardin idéaux pour toutes les saisons, même en période d’hivernage. Plusieurs études ont montré que l’aluminium est au sommet des matériaux les plus dures ou les plus solides. En effet, l’aluminium est connu pour sa résistance à les intempéries, que ce soit l’humilité, le vent, le froid, le soleil ou la pluie. Ce matériau a aussi l’avantage de ne pas vite rouiller et de ne pas perdre sa couleur d’origine avec le temps. Un salon de jardin en aluminium est résistant, esthétique et très confortable.

A découvrir également : Qu'est-ce que le Duraboard ?

La résine tressée pour salon de jardin solide

Le salon de jardin en résine tressée a presque la même résistance à l’extérieur que le salon de jardin en aluminium. Il peut aussi rester dehors toute l’année sans distinction de saison. Comme son homologue, le salon de jardin en résine tressée résiste aussi très bien à la pluie. Il en va de même pour le vent, l’humilité et le froid. Avec ce type de salon de jardin, vous n’aurez rien à craindre sur la perte de son éclat souvent dû au soleil. Il ne demande non plus trop d’entretien et peut servir sur plusieurs années tout en gardant son caractère indémodable.

2015614_A1.tif

La résine tressée est en réalité un mélange de la fibre synthétique tressé et de la structure métallique. Cet alliage des deux matériaux favorise en effet une grande diversité de formes ainsi qu’une légèreté très appréciée. Un salon de jardin en résine tressée garantit un meilleur confort et reste très souple.

A lire en complément : Quels sont les différents types d’énergie solaire ?

Le salon de jardin en bois

Ce type de salon de jardin a non seulement un bel aspect, reste solide et agréable au touché. Toutefois, le type de bois doit être : pris en compte. N’importe quel bois ne peut servir à constituer un salon de jardin. Il est important de prioriser un bois durable qui passera plusieurs années à l’extérieur sans pour autant se dégrader. Pour ce faire, le robinet et le teck sont des exemples de bois favorables à la construction d’un salon de jardin extérieur. Ces bois sont très décoratifs, très résistant et plus apprécié du public.

vous pourriez aussi aimer