Comment aménager un jardin avec des pierres

Saviez-vous que les jardins avec des pierres sont une nouvelle tendance ? Elles sont aussi l’une des meilleures alternatives pour décorer un espace sans dépenser beaucoup d’argent. Alors, comment aménager son jardin avec des pierres ? Voici quelques astuces et idées.

La décoration de style d’Ibiza

L’une des meilleures idées d’aménagement d’un jardin avec des pierres et d’opter pour le style Ibiza. Ce dernier est inspiré des paysages paradisiaques de l’île espagnole qui porte le même nom. Pour recréer ce design, vous devez placer des pierres blanches dans votre jardin, car elles transmettent fraîcheur, propreté et ordre. Optez donc pour des galets de couleur blanche.

A lire en complément : Les Différentes Méthodes de Taille d'Arbres : Un Outil Indispensable pour un Jardin Épanoui

Dans le cas où vous rénovez une terrasse avec jardin, vous pouvez compléter les pierres avec des canapés. Installez aussi des transats de la même couleur. Cependant, les plantes caractéristiques du style d’Ibiza sont les bambous et les palmiers nains en pot. En fait, ceux-ci représentent très bien les styles d’Ibiza en raison du climat qu’ils préfèrent : le climat tropical. Mieux encore, ces plantes sont également très faciles à entretenir. Votre jardin de pierres ne nécessitera donc pas plus de quelques minutes pour leur entretien.

A voir aussi : Tout savoir sur la maîtrise d’ouvrage et le maître d’œuvre à Toulouse

Les jardins de style Xeriscape

Cette idée de décorer les jardins avec des pierres est recommandée pour les zones sèches ou les climats désertiques. Le style Xeriscape est reconnu pour son design éclectique. Vous pouvez réaliser votre décoration de jardin avec des pierres et des rochers de différentes tailles. Aussi, utilisez des plantes qui nécessitent peu d’entretien et tolèrent la sécheresse.

De plus, il est important que lors de la construction de ce jardin, vous placez un paillis. Ainsi, vous pouvez aider à maintenir l’humidité des plantes que vous ajouterez. De même, vous pouvez incorporer cette décoration de jardin avec des pierres dans un espace spécial. Saviez-vous aussi que cette tendance est également utilisée pour créer un jardin de style zen ? Pour ce faire, vous pouvez ajouter des plantes telles que la lavande, la sauge et l’agave.

Le style minimaliste

Le minimalisme est également présent pour décorer les jardins avec des pierres. La simplicité du design fait de cette alternative l’une des idées les plus sophistiquées de la liste. Pour avoir un jardin décoré de pierres dans le plus fidèle style minimaliste, utilisez des pierres de gravier blanc.

Ainsi, vous pouvez décorer les pots ou le bord de la pelouse de votre terrasse. Si vous souhaitez donner encore plus de valeur à votre espace, vous pouvez aménager un petit jardin de plantes médicinales. C’est peut-être l’endroit idéal pour passer un après-midi de détente avec une bonne tasse de thé.

Choisissez l’une de ces idées de décoration qui sublimeront sans doute votre jardin !

vous pourriez aussi aimer