Comment le bicarbonate de soude peut aider à nettoyer l’eau de votre piscine verte

L’eau de piscine devient généralement verte lorsqu’il y a un déséquilibre du ph ou du taux de chlore. Heureusement qu’il est possible de résoudre ce problème et cela sans débourser une fortune. En effet, il existe plusieurs produits, comme le bicarbonate de soude, qui ne coûtent pas cher, mais qui sont très efficaces pour résoudre ce problème. Comment le bicarbonate de soude peut-il aider à nettoyer l’eau de votre piscine verte ? Éléments de réponse dans la suite de cet article.

Bicarbonate de soude : Comment peut-il aider à nettoyer l’eau de piscine verte ?

Bien connu pour ses vertus nettoyantes, le bicarbonate de soude ne se limite pas à blanchir les dents et à nettoyer la maison. En effet, il est également un produit qui dispose d’une grande efficacité en ce qui concerne l’entretien d’une piscine. Disposant à la base des vertus désinfectantes, il lui est plus facile d’éliminer l’entièreté des impuretés qui se trouvent dans l’eau de piscine. Ainsi, il permet de rendre l’eau du bassin plus claire. Pour mieux comprendre comment le bicarbonate de soude peut aider à nettoyer l’eau de piscine verte, on parlera d’abord des causes de l’apparition de cette couleur d’eau.

Lire également : Quels sont les différents types d’énergie solaire ?

Pour faire simple, ce phénomène résulte d’une baisse considérable du ph et du TAC (Taux Alcalimétrique Complet). Lorsque ces deux éléments se retrouvent à un niveau trop bas, la piscine devient un cadre idéal pour le développement des algues et des bactéries. Pour contrer ce phénomène, le bicarbonate de soude, grâce à sa forte teneur en substances alcalines, favorise une augmentation du ph et du TAC de la piscine. Ainsi, il est un excellent produit pour redonner à une eau de piscine sa couleur d’origine. De plus, étant donné qu’il est un produit naturel dépourvu de substances nocives, on ne risque pas de dégrader l’état de son bassin ou de son matériel.

Le bicarbonate de soude : Comment l’utiliser pour nettoyer l’eau de piscine verte ?

En dehors de son efficacité, le bicarbonate de soude est un produit dont l’utilisation est très simple. En effet, pour nettoyer l’eau de piscine verte, il suffit de disperser le bicarbonate de soude dans l’eau. Le seul paramètre à prendre en compte est le dosage. Une fois que la bonne quantité de bicarbonate de soude est dispersée, vous n’aurez plus qu’à attendre qu’il agisse. Le temps minimum pour que l’action du produit soit optimale est 12 heures. En ce qui concerne le dosage, il faut noter qu’il varie en fonction du volume de la piscine. Généralement, 500 g de bicarbonate de soude suffisent largement pour faire le nettoyage d’une petite piscine.

A lire également : Quels sont les meilleurs produits pour l'entretien de votre jardin

Si la piscine est d’une très grande taille, il vaut mieux opter pour 2 kg de bicarbonate de soude. Mais s’il s’agit d’une piscine de taille moyenne, le nettoyage peut se faire grâce à 1 kg de bicarbonate de soude. Par ailleurs, il faut noter que le bicarbonate de soude ne va certainement pas faire disparaître les éventuels dépôts qui seront dans la piscine. Ainsi, vous pourrez passer l’aspirateur, après l’opération, afin de les ramasser.

Vous savez à présent comment le bicarbonate de soude peut aider à nettoyer l’eau de votre piscine verte. À vous de jouer !

vous pourriez aussi aimer