Comment manger le fruit du pandanus ?

Le pandanus est un arbre  très rare  originaire des régions tropicales et proche des iles Hawaii.  C’est un arbre qui donne naissance aux fruits exotiques le plus étranger au monde. Ce fruit qui plus est comestible et utilisé comme essence d’arôme dans plusieurs plats est appelé le fruit hala. C’est un fruit assez rare que l’on ne peut ni confondre à un autre fruit ou encore moins oublié de par son aspect physique unique. Cet article présente en quelques phrases le fruit hala et comment le consommé sous différentes formes. Découvrons donc ensemble ce qu’est ce fruit extraordinaire et ces différentes utilités.

A lire en complément : Comment faire pousser un gazon luxuriant dans votre jardin

Qu’est-ce que le fruit hala?

Le hala Est le fruit issu du pandanus. C’est un fruit comestible très étrange qu’on retrouve exclusivement dans les jungles tropicales du Pacifique. C’est un fruit exotique au goût délicat et très sucrée semblable à la pâte de panda. Le fruit hala au regard ressemble à un cerveau exposé mais lorsqu’il est ouvert il est semblable à une planète en explosion. C’est un fruit composé de nombreuses phalanges avec un noyau central rond et jaune. Hormis son côté extraordinaire c’est un fruit qui sert en médecine traditionnelle. Il est riche en vitamines C et traite également le mal de tête et la constipation. Ces fibres sont également utilisées en tant que fil dentaire à cause de sa solidité.

Comment mangé le fruit hala?

Pour consommer le fruit hala vous devrez tout d’abord retirer ces phalanges en manœuvrant un peu de force physique. la suite sera plutôt aisée. Il vous suffira de vous servir dans un couvert dès qu’ils sont retirés. Ensuite vous mâcherez l’une des phalanges au centre ce qui va casser les fibres et aspirer le nectar qu’il contient. Le fruit hala est consommable non seulement cru mais aussi sous plusieurs formes de produits finis. Comme par exemple des chiffons cake au panda, des crèmes au panda, des pandas curry… notez que le panda est une transformation des feuilles du pandanus identique aux fruits hala. Il sert également à aromatiser des plats et peut-être presser en jus.

Lire également : Les secrets d'un gazon écologique et préservant la biodiversité

Toutefois vous devez savoir que le fruit hala doit être consommé immédiatement après sa rupture. Si vous n’envisagez pas le consommer le même jour vous devez donc éviter de lui retirer les phalanges parce qu’il se fermente très vite et dégage de ce fait une odeur très désagréable. Mis à part ce fait le fruit hala est purement comestible et possède une saveur très agréable.

vous pourriez aussi aimer